Le mercredi 24 juin 2026 à partir de 18h30

« Chronique d’un été » de Jean Rouch et Edgar Morin

Le Lieu documentaire, Strasbourg
Entrée libre
Nous sommes à Paris, c’est l’été 1960. Edgar Morin, sociologue, et Jean Rouch, cinéaste et ethnologue, vont enquêter sur la vie quotidienne de personnes de milieux et d’âges différents qui s’expriment sur la vie qu’ils mènent. Ouvriers, étudiants, employés : tous oublient le micro et la caméra pour évoquer leurs préoccupations et leurs espoirs et tenter de répondre à la question : “Êtes-vous heureux ?”

Dès 17h30, vous êtes cordialement invités à l'inauguration du Salon du Lieu doc,  un lieu d’exploration dédié au cinéma documentaire pour voir, lire et se rencontrer. Pour découvrir et visionner les films de notre vidéothèque, fouiller dans nos étagères parmi une large sélection de livres, revues et catalogues. Discuter et partager. Un lieu unique à Strasbourg, gratuit et ouvert à tous·tes, animé par l'équipe et les membres bénévoles de l’association Le Lieu documentaire.

Lieu : Le Lieu documentaire

Ville : Strasbourg

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

SITE EN COURS DE CONSTRUCTION !